Plus de 2 millions de fans ont voté pour créer une bouteille de Coca-Cola rose. Le géant ne réagissant pas, ce sont aujourd'hui les fans du monde entier qui prennent le pouvoir en lançant « Pink My Cola », un grand concours pour imaginer la future bouteille rose.
Retour sur un buzz planétaire
Le 6 octobre 2012, John Cardinal un adolescent californien, a créé l'un des plus grand buzz de l'histoire de Facebook en lançant un défi sur la page fan de Coca-Cola. Son souhait ? Commercialiser une bouteille de Coca-Cola rose, dont 30% des bénéfices seront reversés à la recherche contre le cancer, si son post atteignait les 2 millions de like.
Le post qui vaut 2 millions de like !
En moins de 10 jours, la publication a été « aimée » par plus de 2 millions de personnes ! Un record jamais égalé. Voici le post de John : "Coca-Cola, j'ai une proposition à vous faire. Vous avez 9 millions de fans. Si j'arrive à obtenir 2 millions de "likes" sur ce post, vous devrez commercialiser des canettes roses. Et vous devrez reverser 30% de vos bénéfices à la recherche contre le cancer du sein. Allez les gens... Likez !!!"
Concours Pink My Cola : Imaginer la future bouteille rose pour aider John Cardinal !
Coca-Cola n'a pas encore réagi. Alors est lancé non officiellement l'un des plus grand concours pour aider John Cardinal à commercialiser sa bouteille. Les fans du monde entier sont invités à imaginer leur propre bouteille rose sur le site PinkMyCola.com.
Si Coca-Cola décide de commercialiser la bouteille, il s'agira du premier packaging user generated content, c'est-à-dire souhaité et créé par les consommateurs d'une marque.
Alors êtes-vous prêts à relever le défi ?